Le Ford Escape, qui est vendu de ce côté de l'Atlantique depuis 2020 sous la forme du Kuga, s'offre un lifting dans son pays d'origine. Evidemment, ce lifting finira par être appliqué sur les modèles européens !

Nouvelle face avant et nouvelle technologie

A l'extérieur, la mise à jour de l'Escape, et donc à terme du Kuga, se reconnaît principalement à sa face avant entièrement redessinée. On remarque d’emblée la finesse des phares reliés par une bande LED. Le logo Ford est également déplacé sur la calandre qui termine un capot plus long. À l'arrière, les changements sont plus limités, avec des feux disposés différemment et une poignée de coffre qui déménage.


À l'intérieur, on retrouvera principalement des écrans plus grands, avec une instrumentation numérique de 13,2 pouces et un écran de même taille pour le système d'infodivertissement. Ce dernier utilise la quatrième génération du système d'exploitation Ford Sync. La palette des moteurs de l'Escape étant légèrement différente de celle du Kuga, il reste donc à voir quels changements seront apportés sous le capot lorsque le SUV subira son lifting chez nous, probablement l'année prochaine.

?