BMW nous avait prévenus : après les M2, M3 et M4, la M5 va à son tour recevoir le traitement de faveur prévu pour les modèles siglés CS. Autrement dit : poids en baisse, puissance en hausse et des liaisons au sol optimisées.
On découvre maintenant le résultat de cette transformation. Cette M5 CS perd 70 kg sur la balance par rapport à la M5 Competition, notamment par l’abandon de sa banquette arrière au profit de deux sièges baquets arrière individuels (cette M5 CS devient donc une stricte 4 places), le remplacement de son accoudoir avant par un module fixe ultraléger et l’usage ciblé de plastique renforcé à la fibre de carbone.
Le V8 4.4 l des M5 / M5 Competition gagne de son côté encore une poignée de chevaux pour atteindre la barre des 635 ch. Et ainsi officiellement offrir à cette M5 CS le titre de la « M » la plus puissante de l’histoire. Cette cavalerie transite bien sûr toujours au travers de la transmission intégrale (réglable en propulsion si on le souhaite…) des autres M5.
Taillée pour arpenter les circuits à l’occasion, cette M5 CS chaussée de pneus Pirelli P Zero Corsa dispose de suspensions recalibrées et peut accrocher la barre des 100 km/h en seulement 3 s. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 305 km/h.
Cette série limitée sera lancée sur le marché au printemps 2021. Son prix pour la Belgique ? 183.605 €. Soit un supplément de 60.105 € par rapport à une « simple » M5.