La société ABB, géant mondial des bornes de recharge rapides fournissant notamment Ionity et Electrify America, dévoile son dernier « bébé » : le chargeur rapide Terra 360. Ce dernier est tout simplement présenté comme le chargeur rapide le plus puissant du monde.

Comme son nom l’indique, il peut en effet délivrer jusqu’à 360 kW de puissance. De quoi permettre de récupérer l’équivalent de 100 km d’autonomie en moins de 3 minutes. Ou de refaire un plein complet en moins de 15 minutes promet ABB. Voilà qui tombe bien à l’heure de l’arrivée de modèles équipés de gigantesques batteries, de plus de 100 kWh sur les routes à l’instar de la Mercedes EQS ou de la Lucid Air par exemple.

Du moins si les modèles branchés sur cette borne Terra 360 acceptent de digérer les électrons à une telle puissance. Disons, en tous les cas, qu’avec ce type de chargeur rapide pouvant fournir de l’électricité simultanément à quatre véhicules électriques (« avec une répartition dynamique de la puissance de charge », mais sans davantage de précision d’ABB), la limite ne devrait plus être située du côté de l’infrastructure.

Ce chargeur Terra 360 sera déployé prioritairement en Europe dès la fin 2021, avant d’être proposé aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Asie-Pacifique en 2022.


Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici: