Le Mercedes EQT partage une grande partie de sa fiche technique son cousin, le Renault Kangoo E-Tech Electric. Il embarque le même moteur de 90 kW (122 ch) et 245 Nm de couple ainsi que la même batterie de 45 kWh. La marque à l’étoile n’annonce pas encore son autonomie officielle, mais nul doute qu’elle sera très proche des 285 km du Kangoo. En matière de charge, les deux cousins font également jeu égal avec une puissance pouvant atteindre les 80 kW pour remplir leur batterie de 10 à 80 % en 38 min. Le Mercedes EQT est dorénavant disponible moyennant un minium de 46.573 € alors qu’une version à empattement long verra le jour en 2023. Et ce n’est pas tout… 



Du module d’appoint…

Mercedes a bien compris l’engouement pour les vans aménagés et proposera très prochainement un module Marco Polo dans son nouvel EQT. Pratiquement identique à celui que nous avons déjà pu découvrir dans son jumeau thermique, le Classe T, il se compose de série d’un lit pliable pour deux personnes et, en option, d’une petite cuisine incluant un réservoir d’eau de 12 litres, un réchaud et un mini frigo de 15 litres. 



Au véritable camping-car ! 

La marque à l’étoile offrira également une véritable version camping-car durant la seconde moitié de l'année 2023 qu’elle dévoile en partie sous la forme du Concept EQT Marco Polo. Basé sur la version à l’empattement long, ce micro-camping-car se dote d’un toit déployable pouvant accueillir un lit de pavillon mais permettant également de se tenir debout à l’intérieur. Habitacle qui embarque également une couchette rabattable, un bloc-évier, un mini frigo de 16 litres, une taque de cuisson et même une table escamotable ! À l’extérieur sont toit intègre directement un auvent ainsi qu’un panneau solaire capable de charger une batterie portable. 



?