Sur les 37 modèles initiaux, seuls 7 sont donc retenus dans un premier temps. La vieille du salon de Genève, nous connaitrons le nom du modèle qui sera élu « Voiture de l’année 2018 » et qui succèdera donc à la Peugeot 3008.

Alfa Romeo Stelvio

Le premier SUV d’Alfa Romeo frappe fort en reprenant les qualités de la berline Giulia (châssis équilibré, ligne sportive) et en corrigeant les plus gros défauts (habitabilité, volume de coffre, modularité).

Audi A8

Face à la nouvelle BMW Série 7 et à la Mercedes Classe S revisitée, Audi a travaillé dur pour développer une A8 qui soit capable de soutenir la comparaison ! Et le constructeur pourrait bien créer la surprise, avec un modèle doté d’une conduite autonome sous 60 km/h… Du moins, sur certains marchés dans un premier temps…

BMW Série 5

Moins résolument sportive qu’auparavant, la nouvelle Série 5 fait la part belle au confort et aux équipements technologiques. Un changement de philosophie qui cadre avec les envies de la clientèle.

Citroën C3 Aircross

Une agréable surprise que ce petit SUV : largement habitable, très pratique et modulable comme un monovolume, cette petite Citroën respecte la tradition maison en offrant un confort digne du blason !

Kia Stinger

« The Power to surprise », tel est le slogan de la marque. Et pour surprendre, la Stinger surprend ! En effet, Kia propose une vraie alternative aux coupés berlines premium avec un modèle à roues arrière motrices, développé par un ancien ingénieur de chez BMW M !

Seat Ibiza

Première voiture à reposer sur la plus petite plateforme modulaire du groupe (qui sert également à la VW Polo et servira à la future Audi A1), l’Ibiza monte clairement en gamme en reprenant des équipements jusqu’alors réservés aux modèles plus huppés.

Volvo XC40

Première Volvo à reposer sur la plateforme réservée aux modèles compacts, la XC40 surprend par son style innovant, son habitacle raffiné à la suédoise, son équipement sécuritaire à la pointe et… sa carte des prix un brin prohibitive…