C’est une histoire pour le moins rocambolesque qui s’est déroulée à Kerang, une petite ville située à un peu moins de 300 km au nord-ouest de Melbourne en Australie. Là, un homme de 25 ans qui était au volant d’une glacière motorisée, a été arrêté par la police.
L’engin a été confisqué par les forces de l’ordre et confié à la fourrière locale pour une période fixée à 30 jours. Arrêté sur la voie publique au volant de la chose, son propriétaire a fait l’objet d’un contrôle on ne peut plus conventionnel. Sauf que l’homme n’est pas titulaire d’un permis de conduire…
Il faut dire que les règles de roulage sont particulièrement strictes en Australie. Les Segways, monoroues, hoverboards et autres engins pourvus d’un moteur ne peuvent être utilisés qu’au sein d’une propriété privée, ceux-ci étant considérés comme des dispositifs de mobilité personnelle. Par contre, ceux qui prennent le chemin de la voie publique (en ce compris les trottoirs !) doivent impérativement être immatriculés et manœuvrés par une personne titulaire d’un permis de conduire. En pilotant sa glacière à moteur sur la route, notre quidam était donc en infraction totale. Bien mal lui en a pris !