Lors de la présentation du facelift de la 8e génération de la Golf, Volkswagen précisait déjà que les versions Clubsport et R seraient renouvelées ultérieurement. Eh bien il n’aura décidément pas fallu attendre longtemps avant de voir cette dernière pointer pour le bout de son nez encore camouflé. Wolfsburg s’est en effet rendu au Ice Race ayant eu lieu à Zell am See ce week-end en Autriche avec un premier exemplaire de la Golf R.

Technologies et look améliorés aussi pour la Golf R 8.5

Tout comme les autres versions déjà présentées de la Golf 8.5, la variante la plus sportive de la légendaire compacte affiche une signature lumineuse ainsi qu’un pare-chocs avant redessinés. Quant à son habitacle, il va sans dire qu’il profitera des mêmes nouveaux écrans et système d’infodivertissement que les autres Golf faceliftées ainsi que des commandes de volume et de climatisation retravaillées et rétroéclairées. Pour ce qui se cache sous son capot en revanche, Volkswagen laisse planer le mystère…

Plus de puissance pour mi-2024 ?

La Golf GTI ayant gagné 15 kW (20 ch) pour atteindre les 195 kW (265 ch), on imagine que la Golf R profitera également de quelques chevaux supplémentaires sous son capot. Rappelons que Volkswagen a déjà poussé le 4 cylindres de sa compacte sportive jusqu’à 333 ch dans l’édition spéciale « 20 Years ». Alors pourquoi ne pas recommencer lors de ce facelift ? Malheureusement, pour en avoir le cœur net, il faudra sans doute attendre la présentation officielle des Golf R et Variant R déjà fixée pour mi-2024.

?