La Golf Variant n’est sans doute pas la voiture la plus sexy actuellement disponible sur le marché... Partant de ce constat et voulant séduire un public jeune, VW présentera au Essen Motor Show une déclinaison tuning de son break. Au programme, on retrouve un look affirmé, avec quatre sorties d’échappement, des jupes latérales, des jantes larges, des boucliers modifiés, un éclairage LED diurne… Et surtout, une sono affolante, comportant 13 haut-parleurs, dont 3 subwoofers (deux de 250 W et un gros méchant de 880 W) situés dans le coffre !
Sous le capot, on retrouve le moteur de la Golf GTI, mais retravaillé pour fournir 270 chevaux. Une puissance qui est distribuée aux quatre roues via la transmission intégrale reprise de la R32 et qui transite par la boîte DSG. Les performances sont plutôt intéressantes : le 0 à 100 km/h est expédié en 5,8 secondes et l’engin pointe à 250 km/h. Quant à la consommation, comptez 9,1 l/100 km.
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