Baptisé « I.D. Cross », ce modèle affiche des dimensions traditionnelles: 4m62 de long, 1,61 m de haut et 1,89 m de large. Ce qui surprend, c’est l’allure de coupé, avec le toit en pente douce et l’absence de poignée de porte. Pourtant, en dépit de ces contraintes, VW annonce une habitabilité digne du Tiguan Allspace, la version à sept places et empattement long !
Reposant sur la plateforme modulaire réservée aux véhicules électriques du groupe VW (MEB), l’I.D. Crozz annonce une puissance 225 kW (soit 306 ch), mais avec une vitesse de pointe limitée à 180 km/h. VW promet en revanche une autonomie de 500 km ! Les batteries, à en croire le constructeur, peuvent être rechargées à 80 % en 30 minutes seulement grâce au système de recharge rapide.
Les détails qui tuent
Si vous ne désirez pas prendre les commandes, VW propose un mode entièrement autonome. Dans ce dernier cas, le volant rentre alors dans le tableau de bord. Mais surtout, VW annonce deux détails qui tuent : le « CleanAir System » qui promet une qualité de l’air maximale, quelles que soit les conditions extérieures et un… ciel de toit pouvant diffuser diverses lumières d’ambiance depuis un simple geste de vote part.