Après l’avoir découverte en chair et en os en version berline, Volkswagen dévoile les premières images de la variante à grand coffre de son ID.7. Une version que l’on attendait avec impatience après que nos espions aient surpris un exemplaire à peine camouflé en mai dernier ! Malgré tout, Volkswagen parvient à nous surprendre, non pas avec le look de son break électrique, mais avec son nom.
Nouveau nom, mais toujours aussi pratique
Contrairement à tous les autres modèles de la marque allemande, la version à grand coffre de l’ID.7 ne s’appellera pas Variant ou Shooting Brake, mais Tourer ! Une première en plus de 60 ans de break chez Volkswagen. Cette nouvelle dénomination n’affecte en revanche en rien la taille de son coffre. Encore plus imposante que celui de la berline, le volume de chargement de l'ID.7 Tourer évolue de 545 à 1.714 litres ! Il sera également possible d’y charger des objets mesurant près de 2 m de long.
Dès l’année prochaine
Malgré sa ligne de break, la Volkswagen ID.7 Tourer conserve d’excellentes qualités aérodynamiques. Elle affiche en effet un coefficient de pénétration dans l'air de 0,24, soit seulement un petit centième de plus que la berline et son Cx de 0,23. Et si l’on ne connaît pas encore l’autonomie des différentes versions, Volkswagen nous promet davantage d’informations avant sa présentation officielle prévue pour l’année prochaine.