Les volants de Volkswagen auront bientôt une autre allure et comporteront à nouveau de bons vieux boutons physiques. Sur de nombreux modèles de la marque, ils sont actuellement remplacés par des surfaces tactiles, mais il n'est pas toujours facile de les retrouver et de les utiliser sans quitter la route des yeux.

LinkedIn

Cette annonce peut sembler mineure, mais elle fera sans doute le bonheur de nombreux propriétaires de Volkswagen qui n'apprécient guère le système actuel. Et c'est l'idée derrière le post LinkedIn de Thomas Schäfer, à la tête de la marque depuis cet été. Il veut faire de Volkswagen la marque la plus avancée en matière de mobilité durable et pour ce faire, il écoute les critiques des clients qui veulent des voitures faciles à utiliser.


Vision d’avenir

Est-ce un aveu de la part d’une marque qui se serait trop concentrée sur des solutions technologiques qui fonctionnent pour la marque elle-même, mais pas nécessairement pour les clients ? Le mieux est en effet l’ennemi du bien : régler sa température est souvent plus facile avec des boutons physiques que via un écran tactile. En outre, Thomas Schäfer indique que l'accent sera davantage mis sur les voitures électriques et la numérisation, notamment sous la forme de ventes en ligne, ainsi que sur un design plus passionnant.


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