Vroom

21 AVR 2021

Volkswagen Polo : baby Golf

La Polo s’offre une cure de jouvence. Mises à jour stylistique et technologique sont au programme. Avec pour objectif de ressembler encore et toujours plus à sa grande sœur : la Golf !

%%pbox_1%%

La Polo est un best-seller qui s’est vendu à plus de 18 millions d’exemplaires ! La cure de jouvence de l’actuelle génération commence sur la face avant où les phares, désormais LED de série, se prolongent sous la calandre pour rappeler le design de sa grande sœur. À l’arrière, les feux sont plus imposants et fortement inspirés de ceux de la Golf 8 également.

%%pbox_2%%

Au centre du coffre, juste sous le logo de la marque, se trouve désormais la dénomination du modèle, comme sur, vous l’aurez deviné… la Golf ! Cette cure continue à l’intérieur où les écrans sont rois. Les compteurs sont digitaux de série et l’écran central peut mesurer jusqu’à 9,2 pouces et se connecter à Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Finis les boutons pour régler la climatisation, désormais, il faudra jouer avec un petit panneau tactile utilisant des curseurs plutôt que des molettes. On retrouve également un nouveau volant, directement pris chez son ainée. Bref, une véritable baby Golf !

Plus sûre

%%pbox_3%%

Les mises à jour ne sont pas qu’esthétiques ou technologiques. La sécurité fait également un pas en avant. Les feux de la Polo peuvent désormais être matriciels. Toutes les dernières aides à la conduite sont aussi présentes ce qui permet à cette Polo de rouler « toute seule » sur autoroute ou dans les embouteillages pour autant que le conducteur garde les mains sur le volant. Mais bien sûr, malgré toutes ces aides, certains accidents restent inévitables. C’est pourquoi la citadine dispose d’airbags à profusion, notamment un nouveau se situant dans le dossier du siège conducteur et qui se déploie entre les passagers avant afin d’empêcher qu’ils ne se percutent en cas d’impact.

Pas de diesel, ni d’électrique…

%%pbox_4%%

Sous le capot, en revanche, l’offre de motorisation n’évolue pas. L’entrée de gamme est toujours équipée d’un 3 cylindres 1.0l de 80 ch, qui gagne ensuite un turbo pour être proposé en version 95 et 110 ch. Enfin, VW offre également la possibilité d’installer un moteur TGI (gaz naturel) de 90 ch à l’avant de sa Polo. La plus sportive GTI est toujours de la partie et sera présentée plus tard cette année. La génération actuelle ne dispose déjà plus de diesel et ce n’est pas près de changer. VW n'écarte en revanche pas la possibilité de proposer une Polo hybride, mais sans donner plus d'informations. Quant à la propulsion électrique, la citadine n’y aura pas droit. Mais VW entend bien proposer une offre se situant sous l’ID.3, équivalente à une Polo. Les premiers exemplaires de cette version faceliftée arriveront en concessions en septembre 2021.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ