Après ses cousines de chez Skoda et Seat, c'est au tour de la citadine électrique badgée Volkswagen de bénéficier aussi de quelques évolutions. La principale se situe au niveau de sa batterie : la nouvelle e-up! s'équipe d’un module capable de stocker dorénavant 32,3 kWh. Une belle évolution par rapport au modèle précédent qui ne bénéficiait, pour rappel, que d'un pack de 18,7 kWh.
Poisson urbain
Grâce à sa faible consommation annoncée de 12,7 kWh/100 km, la nouvelle e-up! peut ainsi désormais parcourir 260 km avant de nécessiter un nouveau coup de jus. Côté moteur, rien ne change. On retrouve toujours le petit « moulin » de 61 kW (82 ch). Il permet à la petite citadine de passer la barre des 100 km/h en 11,9 s. Taillée pour la ville, l’e-up! annonce une vitesse maximale de 130 km/h.
Une heure seulement
Autre évolution appréciable : une fois branchée sur le réseau électrique, la nouvelle e-up! n'aura besoin que de 60 minutes pour récupérer 80% de charge. Cependant, il lui faudra alors être connectée à un chargeur DC à 40 kW. Présentée comme plus abordable que par le passé (elles est affichée à 21.975 € en Allemagne), cette nouvelle e-up! sera officiellement dévoilée au Salon de Francfort.