Au moment de dévoiler son EX90, Volvo a également et subtilement laissé apparaître un plus petit modèle aux côtés de son nouveau SUV… Un véhicule dont on n’avait jamais entendu parler ! Si sa forme ressemble à celle d’un XC40, il arbore pourtant une signature lumineuse plus proche du nouveau EX90. Se pourrait-il qu’il s’agisse d’un EX60, 40 ou même 30 ? 

Une nouvelle cible ? 

Malheureusement, on ne dispose d’aucune image ou information technique à son sujet. Cependant, selon le CEO de la marque, Jim Rowan, il serait destiné à une clientèle plus jeune : « La génération Z (18/19 ans) est notre prochaine cible. Volvo n'a jamais vraiment parlé à ce groupe démographique et nous souhaitons vraiment aller dans cette direction ». 

Rendez-vous l’année prochaine… 

Le CEO a également laissé sous-entendre qu’il pourrait s’acheter en ligne et pourquoi pas sous forme d’abonnement ! L’objectif est de construire « une relation directe avec ces clients à un très jeune âge. Si nous faisons notre travail correctement, nous les garderons et ils échangeront leur véhicule parce qu'ils se marient, ont un chien ou des enfants et veulent une autre voiture… » Rendez-vous en 2023 pour en apprendre davantage sur ce petit SUV. 

?