VW prépare activement la relève de son modèle fétiche, la Golf ! Cette dernière est un peu le canif suisse de la gamme : elle sera proposée en trois ou cinq portes, en break, en cabriolet, en crossover (appelée dès lors Golf Plus) et, bien entendu… En version sportive !

Légendaire GTI

GTI, c’est un badge mythique inauguré par la première des Golf ! Depuis, toutes les générations de Golf ont connu une variante GTI, avec des hauts et des bas… VW est réellement revenu aux affaires avec la Golf V GTI, enfin dotée d’un moteur et d’un châssis à la hauteur des prétentions.

Toute nouvelle !

La Golf VII, c’est aussi et surtout une toute nouvelle plateforme, qui sera inaugurée sur l’Audi A3. Une nouvelle Golf, c’est toujours un événement car rappelons qu’il s’agit de l’une des voitures les plus vendues chez nous !

On prend les mêmes et on recommence ?

Nouvelle plateforme, mais nouveau moteur ? Il nous est permis d’en douter, car le 2.0 TFSI de la mouture actuelle est toujours l’un des moteurs les plus sympas de sa catégorie ! Certes, il ne propose « que » 211 chevaux, ce qui est désormais maigrichon face à une concurrence féroce (Ford Focus ST avec 250 chevaux, Renault Mégane RS et Mazda 3 MPS avec 265 chevaux, Opel Astra OPC avec 280 chevaux…), mais VW aura certainement une Golf R dans ses cartons ! Cette dernière devrait approcher les 300 chevaux et proposer quatre roues motrices.