Petit constructeur germanique déjanté, Wiesmann s’est spécialisé dans les roadsters sur base BMW. Mais l’appel de la diversification fut manifestement trop tentant et un coupé apparut rapidement. Equipé d’un V8 BMW de la meilleure veine, il imposait déjà le respect par ses performances détonantes. Apparemment, cela ne devait pas suffire pour les ingénieurs allemands…

Au pays de la surenchère à la puissance, Wiesmann a placé au chausse-pied le V10 de la BMW M5 sous le capot de son coupé raffiné. Avec 507 chevaux sous le pied droit, on se doute fort que l’engin ne manque pas de nerf ! Il est d’ailleurs annoncé pour atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes et détaler à 310 km/h… Il est vrai que son rapport poids/puissance de 2,7 kg/ch est plutôt avantageux ! Pas de grosses surprises en ce qui concerne la boîte de vitesses, reprise telle quelle de la surpuissante berline allemande. Il s’agit donc de l’unité robotisée SMG à 7 rapports. La carrosserie est une monocoque en alu et repose sur des jantes de 19 pouces.

La bonne nouvelle, c’est que ce modèle entre en production ! Wiesmann ne parle pas encore de tarifs, mais une variante découvrable pourrait faire son apparition.