La firme britannique est plutôt laconique au sujet de son dernier teaser. Ce dernier dévoile un futur modèle, appelé Superlight R500. Caterham indique juste que ce modèle sera dévoilé vers le milieu de l’année… A savoir très bientôt !

Le 500 de l’appellation devrait sans doute se référer à la masse, ce qui ne fait certes pas beaucoup. Une masse aussi contenue permet de limiter la surenchère à la puissance. Si quelques monstrueuses Caterham affublées d’un V8 suralimenté de 500 chevaux ont vu le jour, cette version devrait rester bien plus raisonnable avec un 4 cylindres, probablement préparé par Cosworth. La puissance tournera donc aux alentours des 230-260 chevaux. Voilà qui est largement suffisant pour catapulter ce poids plume et lui procurer des accélérations dignes des meilleures supercars !

Caterham ne pipe mot sur une éventuelle commercialisation de cette version en Europe continentale. Les normes sévères pourraient en effet, bannir cet engin débridé de nos routes… Reste la solution de traverser la Manche pour atterrir dans ce paradis du folklore automobile qu’est la Grande-Bretagne, et se porter acquéreur de cette sauvagerie sur roues !