Ji?í Janák, vainqueur de la Skoda Octavia Cup en Tchéquie au volant d’une voiture préparée par Kopecky (Skoda Fabia WRC), fera son entrée au sein du WTCC ! On aurait pu croire un moment qu’il l’aurait faite au volant de la Skoda, mais son choix s’est porté sur une Alfa Roméo 156 du team Ceskoslovensky Motorsport de Stanislas Matëjovsky ! Ce team a de la bouteille puisque vous avez déjà pu voir ce team en action en WTCC lors de la manche de Francorchamps. En effet, la BMW 320i d’Adam Lacko venait de cet atelier. Quant à la 156, c’est l‘ancienne de ce même pilote !
Agé de 22 ans, Ji?í Janák se lance de manière pondérée dans ce championnat décidément relevé, même au niveau des pilotes “privés“. Pour l’heure, il prendra part à la présentation à Monza et à la manche d’ouverture de la saison 206 sur ce même tracé !
Photo : Ceskoslovensky Motorsport
Wiechers Motorsport se complète aussi
A peine la confirmation du jeune Irlandais Emmet O‘Brien annoncée que nous arrivait également le nom du second pilote du team allemenand. C’est l’Italien Diego Romanini (28 ans) qui prendra le second volant de la E46 alors que le team prévoit d’engager en cours de saison la dernière née de Munich, la E90 ! Outre sa profession de photographe, il a déjà tâté du terrain puisqu’il a participé à la Formule Campus en 1999 avant de faire 5 saisons en F3 !
Corthals, encore un peu de patience !
Sera, sera pas !? La réponse pour “Pilou“ tombera ce vendredi et soyez certain que l’on ne manquera pas de vous en informer !
© Patrick Hayot
Source : WTCC