Aperçu la semaine dernière dans le Grand Nord, le SUV compact de Zeekr dévoile déjà sa robe finale ainsi que son nom. Après les 001 et 009 que l’on connait déjà, ce troisième modèle ne prendra finalement pas le nom de 003 comme on aurait pu l’imaginer, puisqu’il s’agira du Zeekr X ! 

Plateforme SEA, 0 à 100 km/h « en 4 secondes » et ? 

Si Zeekr dévoile son design extérieur, la branche chinoise et premium du groupe Geely reste en revanche bien discrète quant à son habitacle, mais surtout sa fiche technique. À l’exception de sa plateforme SEA qu’il partagera avec les futurs Volvo EX30, remplaçant du Lynk & Co 01 et l’actuel Smart #1, on ne sait presque rien à son sujet si ce n’est que son 0 à 100 km/h est abattu « en 4 secondes ». 

Pas pour tout de suite… 

Pour savoir ce qui se cache sous ses 4,45 m de long et son empattement de 2,75 m, il faudra encore patienter un peu. En effet, son arrivée en Chine n’est prévue que dans le courant de 2023 et pas avant la fin de l’année, voire en 2024, sur le Vieux Contient où il continue d’ailleurs ses tests en conditions hivernales.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?