Certes, il s’agit de la plus « petite » des Bavaroises badgées du M, mais elle a tout d’une grande ! Sous sa carrosserie bodybuildée se cache une grande partie des pièces des actuelles M3 et M4 dont le même 6 cylindres turbo ! Ce moteur sera associé de série à une boîte manuelle à 6 rapports ou, en option, à une transmission automatique à 8 vitesses. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle.





Propulsion uniquement et des performances de M2 CS 

Elle sera propulsion, un point c’est tout ! Pour bénéficier de la transmission intégrale, il faut obligatoirement se rabattre sur la M240i xDrive. BMW annonce également des performances similaires à la précédente M2 CS. Pour rappel, cette dernière développait 450 ch et 550 Nm de couple. De quoi atteindre les 100 km/h en 4,2 s avec la boîte manuelle et 4 s avec l’ancienne unité à double embrayage. 





Ce sera pour après l’été… 

Avec toutes ces informations, on imagine déjà une bonne partie de sa fiche technique ainsi que ses performances ! Mais pour que tout soit officiel, il faut attendre la levée du voile en octobre. Le lancement sur le marché est quant à lui prévu pour avril 2023. En attendant, on profite des quelques photos que BMW a récemment dévoilées. 





?