Essai : Skoda Octavia RS (2025), familiale pressée
Récemment restylée, la Skoda Octavia RS a laissé tomber ses moteurs diesel et PHEV au profit de son 4-cylindres essence de 265 ch. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Récemment restylée, la Skoda Octavia RS a laissé tomber ses moteurs diesel et PHEV au profit de son 4-cylindres essence de 265 ch. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Encore un SUV chinois ? Oui, mais ce Jaecoo J7 n’est pas électrique : c’est un hybride rechargeable avec une autonomie impressionnante pour un prix relativement attractif. Nous en avons fait l’essai !
Il n’y a pas que de l’électricité dans la vie de l’Avenger : la plus petite des Jeep se décline aussi en versions micro-hybrides, avec ou sans transmission intégrale. Intéressant ? On a testé.
Tesla n'y est pas allé de main morte lors de la mise à jour de son SUV électrique Model Y. Les nouveautés sont en effet (très) nombreuses, mais sont-elles suffisantes ?
Dacia élargit sa gamme vers le haut, avec ce Bigster : un Duster allongé qui gonfle son coffre, pour séduire les jeunes familles à la recherche d’une grosse dose d’espace au juste prix.
Le Skoda Enyaq est désormais officiellement passé par la case facelift. Ce dernier permettra-t-il au SUV électrique tchèque de profiter d’une seconde jeunesse ?
L’A6 e-tron peut-elle (enfin) donner ses lettres de noblesse au blason 100 % électrique d’Audi, tout particulièrement dans sa pratique carrosserie de break Avant ?
Mazda donne un (petit) coup de jeune au (pourtant pas si vieux…) CX-60, qui cultive sa différence en conservant ses choix techniques alternatifs… mais prétend maintenant gommer ses défauts de naissance.
C’est une première depuis longtemps : dans les concessions Alfa Romeo, vous trouverez quatre modèles différents ! Assemblé à partir de pièces puisées sur les étagères de Stellantis, ce Junior préserve-t-il la passion italienne ?
La Série 2 Gran Coupé se renouvelle. Parmi les évolutions marquantes, on pointe une ligne qui gagne en finesse et une technologie numérique plus poussée. De quoi transfigurer le modèle ?
La 4e génération de « Mini by BMW » enlève le haut. Cette variante taillée pour le plaisir et les beaux jours n’existera pas en électrique mais carbure uniquement à l’essence. Découverte.
La deuxième génération de l'Audi Q5 Sportback rompt avec la silhouette façon Quasimodo de son prédécesseur ! Cette fois, le design est bien plus dynamique ! Et dans sa puissante version SQ5, il ne fait pas semblant d’être sportif…
La famille Grandland s’élargit avec une variante plug-in hybride, technique qui vient de retrouver un intérêt fiscal en Belgique. Mais rend-elle pour autant ce SUV familial plus attrayant ?
Entièrement renouvelée l'année dernière, la 5e génération du Hyundai Santa Fe est-elle aussi agréable à vivre qu'elle l'est à regarder ?
Après l'A5, voici le Q5 ! Le SUV de milieu de gamme d'Audi passe à une nouvelle génération. Avec un tel plumage, on s’attend à un fameux ramage. Est-ce le cas ?
En 2024, Mercedes apportait quelques retouches subtiles à son vaisseau amiral électrique, l’EQS. Une mise à jour qui renforce son prestige mais qui surtout, lui fait franchir la barre des 800 km d’autonomie ! Un chiffre réaliste en conditions réelles ?
Après une longue attente, nous avons enfin pu prendre le volant du grand SUV électrique de Volvo. Il promet aux grandes familles un monde de douceur et de silence. Voyons cela.
Désormais fort de 195 kW (265 ch) et 400 Nm, le Skoda Kodiaq RS s’est-il défait de ses racines pour devenir un SUV radicalement sportif plutôt que familial ?
La petite Volvo électrique prend la clé des champs, en enfilant sa tenue Cross Country. Voyons ce que cache réellement ce nom aux allures d’aventure.
La Lucid Air n'est pas (encore ?) commercialisée en Belgique, mais la marque était présente lors du dernier BMS et nous avons déjà eu la chance d'en prendre le volant !