Essai : Audi A1 Sportback / Allstreet, les dessus chics
L’A1 repose sur la plateforme des Seat Ibiza, Skoda Fabia et VW Polo, mais la recouvre de dessus chics. Cela suffit-il à faire de la plus petite des Audi une citadine premium ?
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
L’A1 repose sur la plateforme des Seat Ibiza, Skoda Fabia et VW Polo, mais la recouvre de dessus chics. Cela suffit-il à faire de la plus petite des Audi une citadine premium ?
Le constructeur va abandonner le segment des petites voitures
Le PDG d’Audi émet des doutes quant à l’avenir de la petite Audi
L’A1 Citycarver, c’est en quelque sorte la version Allroad de la citadine d’Audi, les quatre roues motrices en moins. Mais cette déclinaison baroudeuse préserve-t-elle les qualités de l’A1 classique ?
Audi présente une étonnante version « SUVisée » de sa citadine A1. Elle n’a toutefois pas droit à l’étiquette Allroad car cette variante baptisée Citycarver se contente toujours de deux roues motrices.
Oubliez la précédente citadine : la nouvelle Audi A1 est une voiture de ville sportive qui s'inspire visuellement de l’univers du rallye. Nous avons fait l’essai de la version essence 1.0 turbo de 116 ch. Ou selon Audi, de la 30 TFSI.
Maintenant que l'usine d'Audi à Forest assemble l'e-tron, le nouveau modèle électrique de la firme, la petite A1 n'est plus "notre" Audi. Toutefois, elle affiche aujourd’hui une allure bien plus dynamique pour plaire au grand public ! Nous venons d’en effectuer le premier essai…
L'Audi A1 précédente n'a jamais connu de version crossover… Mais il semble qu'Audi envisage la chose pour ce nouveau modèle. C'est du moins, ce que ces photos « espions » suggèrent.
En juin, le rideau s'est levé sur la nouvelle Audi A1. Elle sera officiellement lancée début novembre, mais son prix d’attaque est déjà connu.
La nouvelle génération de l'Audi A1 à peine présentée, Audi donne déjà plus d'informations quant à la prochaine S1. La version sportive s’offrira 250 ch.
Après 8 ans de carrière, Audi refond sa petite A1. Le nouveau modèle se veut plus grand, plus performant et moins…diesel, avec une offre exclusivement composée de moteurs essence. Du moins pour le moment.
Lancée il y a maintenant 8 ans, la petite A1 d’Audi est sur le point d’être entièrement renouvelée. Et, au vu de sa planche de bord, son évolution technologique s’annonce plutôt profonde !
On l’aurait presque oublié, mais l'Audi A1 actuelle est sur le marché depuis bientôt 8 ans. La relève? Elle est quasiment prête, à en croire ces spyshots. Voici que nous savons déjà à son sujet.
Voilà sept ans que l’actuelle A1 est en production, un sacré bout de temps pour une voiture premium ! Le constructeur s’active néanmoins activement au chevet de la remplaçante qui ne sera toutefois plus produite à Bruxelles.
Voici la seule et l’unique Audi S1 munie de chenilles !
La future Audi A1 ne sera plus produite en Belgique, mais en Espagne, au sein de l’usine Seat à Martorell. A la fois plus légère et plus spacieuse, cette nouvelle venue devrait également connaître un plus grand nombre de variantes.
Elle ne sera pas commercialisée avant 2018, mais voici déjà un petit avant-goût de ce à quoi la future A1 devrait ressembler. Plus légère et plus habitable, elle reprendra de nombreuses technologies à sa grande sœur, l’A3.
A 16.700 €, l’Audi A1 1.0 TFSI est la moins chère des Audi et elle se voit motorisée par un tout nouveau 3 cylindres turbo essence. Véritable Audi ou marchandise bradée ? On vous dit tout avec l’essai de ce modèle fabriqué en Belgique !
Audi fouette sa petite A1 en lui octroyant un petit facelift ! Arrivée à la moitié de sa carrière, celle-ci profite de nouvelles technologies, à voir principalement sous le capot. Voici notre opinion sur la version 1.4 TFSI.
Au premier coup d’œil, cette A1 restylée affiche comme un air de déjà-vu. Mais elle est plus nouvelle qu’il n’y parait et embarque pour la première fois sous son nouveau capot des moteurs à 3 cylindres.