La Hyundai i20 reçoit sa mise à jour de mi-carrière
Les changements esthétiques sont certes légers, mais l’équipement de série s’améliore alors qu’elle passe par la case micro-hybridation.
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Les changements esthétiques sont certes légers, mais l’équipement de série s’améliore alors qu’elle passe par la case micro-hybridation.
Pas facile de se frayer une place sur le segment des polyvalentes en Europe… Hyundai ne jette toutefois pas le gant et nous présente une troisième itération de son i20. Ses innovations technologiques enrobées dans une carrosserie suggestive suffiront-elles, cette fois, à faire oublier les traditionnelles références du genre ?
Hyundai se lance à son tour dans le segment de la petite dévergondée avec L’i20 N. Elle hérite d’un 1.6 l turbo de 204 ch pour taquiner la Ford Fiesta ST.
Après la savoureuse i30N, Hyundai travaille sur une i20N, une rivale à la Ford Fiesta ST !
Si l’avenir de plusieurs petites GTI semble incertain, du côté de chez Hyundai, on se prépare à offrir une petite sœur à l'i30 N. Avis aux amateurs de petites bombes : l’i20 N arrive bientôt.
Après sa citadine i10, Hyundai renouvelle maintenant sa compacte i20. Pour l’occasion, elle gagne aussi un style plus anguleux. Et se convertit, dans la foulée, à la micro-hybridation.
L’i20 est le deuxième modèle le plus populaire de Hyundai. Ce qui n’est pas mal du tout pour un outsider du compétitif segment B. Après 4 ans, il est toutefois temps pour un facelift. Celui-ci doit donner un coup de pouce à la connectivité, à la palette des moteurs et au design.
Hyundai présente la version restylée de sa famille i20. Une nouvelle version qui s’offre la boîte à double embrayage à 7 rapports DCT.
Lors du dernier salon de Bruxelles, vous pouviez admirer une i20 Thierry Neuville sur le stand Hyundai. Cette série spéciale est le fruit d’une collaboration entre la marque coréenne et le pilote de rallye belge. Nous avons pris les clés d’un exemplaire pour un essai.
Soyons clairs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore définitif. Mais imaginons un instant notre compatriote Thierry Neuville, au volant de ce bolide, tentant de décrocher le titre de champion du monde des rallyes 2017… Des mulets de la voiture effectuent des essais depuis le mois d’avril !
Après le Coupé, les Coréens de chez Hyundai élargissent leur gamme i20, avec la version Active, qui cible un public au mode de vie dynamique. Mais ce petit crossover porte-t-il bien son nom ?
Non, ne dites pas i20 « 3 portes », mais bien « i20 Coupé »… Voilà qui suggère un tout autre potentiel en termes de performances et de design. Mais n’y a-t-il pas une petite erreur de casting pour cette coréenne étudiée et produite en Europe ?
La nouvelle Hyundai i20 5 portes est une sérieuse concurrente pour les valeurs sûres européennes, comme vous avez déjà pu le lire dans notre premier essai du modèle. Mais le constructeur a une autre version dans les tiroirs : l’i20 Coupé.
Face à une armada de Renault Clio, VW Polo, Peugeot 208 et autres Toyota Yaris, toutes plus ou moins récemment revues, Hyundai contre-attaque avec une toute nouvelle i20. Oubliez ces Coréennes taillées pour attirer le chaland sans le sous : Hyundai mise sur la qualité avant tout !
La future Hyundai i20 sera dévoilée dans quelques semaines ! Mais avant cela, le Coréen nous interpelle avec un « teaser » d’une déclinaison 3 portes de celle-ci. Jusque-là, rien de surprenant, à un gros détail près…
Conçue et développée en Europe, la nouvelle i20 sera dévoilée au salon de Paris au mois d’octobre de cette année. Hyundai nous distille quelques secrets sur son nouveau bébé et annonce d’emblée qu’elle sera la plus habitable de sa catégorie !
La Hyundai i20 commence à accuser le poids des années ! Faceliftée au salon de Genève en 2012, elle devrait céder sa place à ce nouveau modèle vers la fin de l’année.
La concurrence est rude sur le segment B ! Histoire de refaire parler d’elle, la Hyundai i20 se repoudre le museau et, surtout, accueille un nouveau moteur diesel particulièrement frugal et propre : 84 grammes de CO2 au kilomètre ! Sur ce segment, seule la Toyota Yaris Hybrid fait mieux !