Essai : Kia Sorento, ennuyeux… pour notre plus grand bonheur ?
Récemment facelifté, le SUV thermique Sorento de Kia et ses 7 places assises méritent-ils encore qu’on s’y intéresse en 2024 ? Oh que oui !
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Récemment facelifté, le SUV thermique Sorento de Kia et ses 7 places assises méritent-ils encore qu’on s’y intéresse en 2024 ? Oh que oui !
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Et on en sait un peu plus sur ce grand SUV coréen électrifié.
Le nouveau Sorento pourra se parquer sans personne derrière son volant, via la télécommande.
Pour ceux qui recherchent un SUV familial à 7 places, le Kia Sorento est un outsider intéressant. Une position que ce modèle coréen veut conforter en s’offrant une mise à jour.
Ils apprennent vite, les Coréens. Vite, et bien! En quelques années, leurs produits se sont hissés au niveau européen, et n'ont même plus grand chose à envier aux allemands, toujours cités en exemple. Le dernier né de Kia le confirme à suffisance: cette troisième génération d'un Sorento déjà vendu à plus de deux millions d'exemplaires témoigne des ambitions d'un groupe en pleine expansion sur un marché mondial.
Kia veut gagner du terrain sur le segment des grands SUV avec le nouveau Sorento. Le nom reste identique, mais il se voit revu des pieds à la tête avec une apparence plus sportive.
Normalement, ce grand SUV doit rester secret jusqu’au mois prochain, lorsque Kia diffusera les informations officielles. En attendant, la marque nous envoie deux teasers. Et pour ceux qui ne savent pas attendre, voici aussi en scoop quelques photos d’un prototype aperçu en Suisse…
Nos photographes ont surpris la future Kia Sorento en plein test avec attelage ! Ce modèle, ici aperçu dans les hautes altitudes suisses, devrait débouler sur le marché d’ici l’année prochaine.
De plus en plus familial, le Sorento délaisse ses manières d’aventurier pour se muer en vaisseau sécurisant à sept places assises. Récemment revu, il profite de quelques menus changements esthétiques, mais remue plus profondément sa technique !
Le Sorento, on le connaissait jusqu’à présent pour son robuste châssis en échelle qui permettait quelques exploits en tout terrain, ainsi qu’une capacité de traction phénoménale. Les choses changent et le nouveau venu se veut nettement plus policé et s’intègre dans une philosophie plus « SUV ». A-t-il perdu son âme pour autant ?
Le SUV coréen était réputé pour son rapport qualité/prix, mais pas pour la hargne de son moteur. Sous une apparence quasiment inchangée, c'est chose maintenant réparée grâce à un turbo à géométrie variable qui promet 23 chevaux et autant de Nm de plus. L'agrément fait un bond en avant, tout comme, et c'est à regretter, le prix. Il s'agit maintenant de savoir si ce SUV coréen reste toujours une affaire…