R 18
14 500 €
1974
33 211 km
Essence
140 ch
Manuelle
Ancêtre
Ede
Classic Open by Imparts
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Bienvenue sur Vroom, l’un des sites automobiles les plus renommés de Belgique, fort de plus de 20 ans d’expérience. Notre marketplace, qui propose une sélection soigneusement triée de plus de 15 000 voitures d’occasion, reflète notre engagement envers la qualité. Que vous cherchiez une citadine, un SUV abordable, un break familial performant, une youngtimer ou une classique intemporelle, vous la trouverez sur Vroom.
Nous collaborons étroitement avec des concessionnaires et partenaires de confiance pour vous proposer des offres compétitives sur les voitures d’occasion, ainsi que sur le financement et l’assurance. Attachés à la transparence, nous vous invitons à partager vos expériences avec nous. Que ce soit pour nous faire part d’un achat avec un concessionnaire ou pour signaler un détail nécessitant une correction, nous sommes à votre écoute et prêts à agir pour garantir une expérience optimale.
Une production étalée sur 18 années, largement plus de 300.000 exemplaires vendus et, en guise de cerise sur le gâteau, un nom rappelant le plus célèbre des avions de chasse ! La Triumph Spitfire n’est toutefois pas la « cracheuse de feu » que son nom laisserait penser… Découvrons avec vous l’un des plus mythiques roadsters anglais !
En 1974, après une lignée de roadsters tous plus emblématiques les uns que les autres, Triumph décide de tourner le dos à la nostalgie et de lancer un modèle sportif bien plus dans l’air du temps : la TR7 ! Un modèle atypique, mal compris et… mal accueilli.
La Triumph TR6 est une voiture très désirable sur le marché de la collection, dont la cote tourne généralement aux alentours de 20.000 € pour un modèle en bon état. Celui-ci fût adjugé près du double ! Pourquoi ?
Un coupé aux dimensions très réduites, mais animé par un généreux 6 cylindres atmosphérique. Voilà une combinaison que nous ne sommes pas prêts de découvrir à l’avenir ! Raison de plus pour faire un petit saut dans le passé…
Lorsque Triumph a présenté sa Bobber, il a essuyé quelques critiques fusant contre cet engin certes attirant, mais trop égoïste avec son unique selle. La Speedmaster en propose une deuxième pour plus de convivialité ! Autre nouveauté, la Bobber black, au look ravageur.
A l’aube des années 1970, Triumph voulait envahir le marché américain avec ce cabriolet V8. Hélas, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car le bébé avait un gros défaut : son moteur.
Triumph ne manque pas d'audace avec une variante particulièrement radicale de sa Bonneville.
La très réussie Street Twin a décidé de faire de l'ombre à sa grande sœur la T120. Interprétation moderne de la Bonneville, la Street Twin déroutait les amateurs de pur classique par certaines audaces, les obligeant dès lors à se rabattre sur la T120, sans doute plus conforme à leurs attentes, mais aussi plus grosse, plus lourde, plus puissante et plus coûteuse.
Non, toutes les voitures anciennes ne sont pas devenues inabordables. Nous en voulons pour preuve cette Triumph Vitesse, qui sera pourtant capable d’emmener 4 personnes au soleil dans la sonorité veloutée d’un 6 cylindres en ligne.
Malgré une carrière en demi-teinte, à l'ombre de la crapuleuse Speed Triple et des plus consensuelles Tiger 800 et Explorer, la Tiger Sport ne manquait pourtant pas d'intérêt. Bien plus confortable qu'une Speed, la Tiger offrait bien plus de sensations que les autres Tiger.