Les principales évolutions de la Tiger Sport se situent principalement dans les entrailles du bloc 3-cylindres 1050cm3 diverses améliorations destinées à optimiser la délivrance de la puissance. Avec une chambre de combustion complètement revue et la réponse instantanée de la commande des gaz à commande ride-by-wire, le pilote tire un maximum du trois-cylindres. Le nouvel échappement Free-Flow devrait sonner plus joliment mais contribue aussi aux économies de carburant.

L’introduction d’un nouvel ECU et de la commande ride-by-wire ont permis d’équiper la nouvelle Tiger Sport d’une multitude de technologies centrées sur le pilote. Un choix de modes de conduite permet maintenant au pilote de sélectionner la réponse de la commande et l’anti-patinage pour s’adapter aux différentes conditions. Les modes de conduite disponibles sont Pluie (Rain), Route (Road) et Sport. Le régulateur de vitesse complète l’ensemble alors qu’un nouveau bloc instruments comprenant deux ordinateurs de bord et une jauge de carburant permet un accès rapide à toutes les données dont le pilote a besoin, en naviguant simplement d’un affichage à l’autre. L’embrayage assisté réduit l'effort demandés lors de chaque opération.

Le style évolue en douceur et la moto se montre valorisante avec son monobras, sa bulle réglable, ses protège-mains, ses rétroviseurs bi-ton. La nouvelle Tiger Sport sera disponible chez les concessionnaires Triumph à partir de début juin dans les coloris Matt Black et Aluminium Silver. Le prix en Belgique est à partir de 12.900 €