Bien que Nissan fût brièvement en pourparlers avec Honda, le constructeur nippon est aujourd'hui toujours bel et bien lié à Renault. Mais après la fusion avortée, l'alliance entre les deux constructeurs a logiquement été rediscutée. À la suite de ces discussions, Nissan lancera également sa propre variante de la future Twingo !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Nissan profitera encore de l’expertise de Renault dans les années à venir. Cette année, la marque japonaise commencera par introduire une nouvelle génération de sa Micra basée sur la même plateforme que la Renault 5 E-Tech electric. Sa citadine électrique pourra recevoir les mêmes batteries de 40 ou 52 kWh que cette dernière. Dans sa configuration la plus endurante, l’autonomie de la Nissan Micra dépassera les 400 km. Mais ce n’est pas tout. Le constructeur japonais a en effet confirmé que sa future citadine aura droit à une petite sœur en 2026 !

Renault 5 électrique vert exposée sous éclairage coloré au salon automobile.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La future Renault Twingo 100 % électrique aussi en version Nissan en 2026

La future petite électrique de Nissan reposera sur la même architecture Ampr Small EV que la prochaine Renault Twingo. Elle aussi verra d’ailleurs le jour l’année prochaine. Toutes les deux devraient logiquement débuter sous la barre des 20.000 € en termes de prix. En ce qui concerne leur design, tout comme les Micra et Renault 5 E-Tech electric, on imagine que les futures Twingo et petite Nissan électrique partageront une partie de leur design, mais avec tout de même certaines différences notables. Française et Japonaise devraient par exemple se distinguer au niveau de leurs optiques et signatures lumineuses.

Intérieur moderne d'une voiture Renault avec écran numérique et volant innovant.

Au moins 4 nouvelles Nissan 100 % électrique d’ici fin 2026 !

Avec l'arrivée de ce nouveau petit modèle 100 % électrique, mais également les futures Micra, Leaf, Juke ainsi que les actuelles Ariya et Townstar, Nissan disposera d'un portefeuille d'au moins 6 véhicules électriques d'ici fin 2026 ! Une sacrée progression pour une marque qui n'en compte aujourd'hui que trois dans sa gamme… Actuellement, le catalogue de Nissan se compose d'ailleurs d'un total de « seulement » 6 modèles en dehors de ses utilitaires. Toutes ces nouveautés 100 % électriques permettront donc également à Nissan de se relancer en peu de temps.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ