1. Le design de la lunette arrière dissimule une révolution cachée
Connaissez-vous la "Hofmeisterknik" ? C'est la petite courbure lorsque vous suivez la ligne de la vitre latérale arrière. Sur les Série 3 à quatre portes, l’encadrement de la vitre était parfaitement intégré dans la porte. Sur la nouvelle Série 3, la courbure du cadre est intégrée dans le montant C et non plus dans la portière. Une révolution, selon les fans de BMW.
2. Les composants M Performance sont prêts
Les pièces M Performance sont des éléments qui doivent souligner l'aspect sportif de votre Série 3. Quelques heures après la présentation de la nouvelle Série 3, BMW a montré tout ce qu'elle avait à offrir : un « splitter » sous le pare-chocs avant, des jupes latérales, un becquet arrière et un diffuseur. De plus, on relève également des coquilles de rétroviseurs en fibre de carbone ou en noir brillant, des jupes latérales offrant la même finition, des freins renforcés et des jantes spécifiques... La gamme est large. Et on n'a même pas parlé de l'intérieur !
3. Vous n'avez qu'à parler à votre BMW
"Hey BMW". En disant cela, vous vous adressez à l'assistant virtuel de votre BMW. Ce n'est pas une idée originale car Mercedes, le grand concurrent, a devancé BMW à ce sujet. Mais c’est un assistant personnalisable : vous pouvez changer le nom et l'appeler simplement "Hey Beemer" ou par un autre surnom. Vous pouvez non seulement régler la navigation ou régler la climatisation, mais aussi vérifier le niveau d'huile ou demander comment fonctionne un équipement en particulier.
4. Vous n'avez pas besoin d'une clé pour ouvrir ou démarrer
En option, vous pouvez choisir l'accès sans clé et le démarrage sans clé. De quoi avez-vous besoin ? Un smartphone. Avec l'option Comfort Access, il vous suffit de tenir votre smartphone contre la porte pour l'ouvrir et de placer votre téléphone sur le chargeur à induction pour démarrer sans clé.
5. La version hybride plug-in a une fonction overboost
Elle n'est pas encore disponible au lancement, mais BMW propose à nouveau une version hybride plug-in, la 330e. En combinant moteur à essence et moteur électrique, elle produit 252 ch. Mais BMW parle aussi d'une fonction "XtraBoost" qui libère temporairement 293 ch pour les manœuvres de dépassement. La 330e sera de nouveau une hybride athlétique : le 0 à 100 km/h ne prendra que 6 secondes.