Aston Martin V8 (1969 à 1990, +/- 60.000 €)

Quand les glorieuses DB4/5/6 s’échangent entre 200.000 et 400.000 €, les Aston V8 restent à distance respectable ! Pourtant, tout y est pour faire flamber les prix : James Bond en a usé quelques-unes, le V8 gronde et pousse avec fureur, la silhouette envoûte et le confort permet de longues distances !

Alfa Romeo Montreal (1970 à 1974, +/- 30.000 €)

Une silhouette suggestive, un prestigieux V8 descendant en droite ligne de la compétition et un nombre d’exemplaires assez limité. La Montreal a tout pour entrer au panthéon des GT… Même si son comportement peut laisser à désirer et si… elle ne s’appelle pas Maserati !

Lamborghini Espada (1968 à 1978, +/- 90.000 €)

Les Espada ont vu leur cote grimper en flèche, ces dernières années. Vous voulez notre avis ? Ce n’est pas fini ! Sous une silhouette étourdissante, l’Espada peut embarquer 4 adultes et les envoûter au son d’un V12 quasiment identique à celui de la Miura. Que demander de plus ?

Maserati Mistral (1963 à 1970, +/- 90.000 €)

Une berlinette sportive frappée du trident, héritant d’un splendide 6 cylindres ayant quasiment tout gagné en compétition et dessinée avec grâce par Frua pour moins de 100.000 € ? Foncez (si vous en avez les moyens…) avant qu’il ne soit trop tard !

Fiat Dino Coupé (1969 à 1972, +/- 30.000 €)

Voilà un modèle longtemps délaissé et qui se voit à nouveau découvert ! Certes, c’est une Fiat et on a connu des silhouettes plus inspirées… Mais sous le capot miaule un V6 étudié par Ferrari ! Le cabriolet est déjà hors de prix, le coupé ne devrait plus tarder…