20210630074029bmwm5touring.jpg

Vous êtes nombreux à regretter l’ancien trio de présentateurs de Top Gear, mais force est d’admettre que l’actuelle version possède un atout, en la personne de Chris Harris. Complètement obsédé par l’automobile et longtemps possesseur de breaks allemands ultra rapides, Chris Harris s’est récemment détourné des dernières pompes à feu pour… un break BMW transformé en M5 vieux d’un quart de siècle ! La raison ? Cette voiture lui a coûté moins cher que les freins en céramique et le cuir des sièges de la Mercedes E63S qu’il convoitait…

Cette M5 bricolée, en quelques mots

Cette BMW a démarré sa vie en tant que 525i Touring. Mais un jour, un propriétaire probablement un peu déçu par le manque de pep, remplace le moteur par un autre 6 cylindres, badgé « M » celui-là ! Ce bloc de 3,6 litres développe, aux dires du présentateur, probablement plus que les 315 chevaux annoncés.

20210630074134bmwm5touring.jpg

Associé à une boîte manuelle à 5 rapports, l’ensemble distille des prestations « à l’ancienne », avec des roues arrière motrices et aucune aide à la conduite.

La raison de la vente ? La logistique (trop de voitures) et… surtout un animal domestique qui préfère finalement voyager dans l’habitacle et non dans le coffre. Ce qui rend donc l’usage d’un break caduque ! Insolite, non ?

20210630074030bmwm5touring.jpg

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: