Vroom

30 JUN 2021

Officiel : Porsche Cayenne Turbo GT, le SUV façon GT3

Porsche officialise la version la plus radicale jamais construite de son Cayenne : la Turbo GT ! Son V8 biturbo développe 640 ch, de quoi atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 s et signer un chrono canon sur le Nürburgring.

20210630082712porschecayenneturbogt(1).jpg

Après avoir annoncé puis présenté encore bien camouflée une version ultra sportive de son Cayenne, Porsche dévoile maintenant officiellement cette version Turbo GT destinée à la piste ! Attention, ce n’est pas le plus puissant des Cayenne, non. Il vient se loger entre la Turbo de 550 ch et la Turbo S E-hybride de 680 ch. En revanche, c’est la plus radicale ! Finalement, le constructeur applique la même recette que pour la 911 dont la version GT3 n’est pas non plus la puissante de la gamme.

V8 de 640 ch !

20210630082713porschecayenneturbogt(2).jpg

Son V8 biturbo est le plus puissant produit par la marque allemande ! Il envoie ses 640 ch et 850 Nm de couple à travers un nouvel échappement central en titane qui devrait faire gentiment chanter ce moteur. Son 0 à 100 km/h est chronométré en 3,3 s pour une vitesse de pointe de 300 km/h. Son châssis a été modifié pour mieux convenir à la piste. Raffermi, il est également plus bas de 17 mm. Quant aux roues, elles sont plus larges d’un pouce. Des Pirelli P Zero Corsa qui collent au bitume enrobent d’immenses jantes de 22 pouces ! Le freinage est assuré par les incroyables disques Porsche en céramique qui sont montés de série.

Un record sur le Nürburgring

20210630082712porschecayenneturbogt(3).jpg

Forcément, la marque allemande a lâché sa nouvelle bête sur le circuit du Nürburgring et battu le record du SUV le plus rapide sur l’Enfer Vert. Cette Porsche serait-elle vraiment une version « radicale » sinon ? Avec un temps de 7:38:9 minutes, cette Tubro GT bat d’un peu plus de 3 s l’Audi RS Q8.

Carbone et alcantara

20210630082712porschecayenneturbogt(4).jpg

Ce Cayenne est uniquement disponible en carrosserie coupé et avec 4 places. À l’extérieur, on retrouve des boucliers spécifiques, un toit en fibre de carbone qui se poursuit par un nouveau béquet, des passages de roues légèrement plus larges, sans oublier l’imposant aileron électriquement amovible. Une fois à bord, c’est la fête de l’alcantara ! Il y en a partout : sur le volant, au centre des sièges dont les motifs sont spécifiques, mais aussi sur la planche de bord, le levier de vitesses et même sur l’accoudoir central.

Plus de 200.000 € !

20210630082712porschecayenneturbogt(5).jpg

Dernière nouveauté qui ne touche pas que cette version radicale, Porsche en profite pour mettre à jour le système d’infodivertissement sur tous les Cayenne. Plus performant et facile d’utilisation, il inclut également Apple CarPlay et Android Auto.

Ce nouveau Cayenne Turbo GT est dès à présent disponible pour un tarif débutant à 201.329,48 €.

20210630082713porschecayenneturbogt(6).jpg

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ