Alpine n’a pas fait les choses à moitié au moment de mettre au point l’A110 qui participera à la plus célèbre des courses de côte : Pikes Peak. Aidé par les équipes techniques de Signatech, le constructeur a mis au point une véritable machine de guerre qui devrait dévorer les 19,93 km et 156 virages en un temps record ! Ou du moins c’est ce que la marque française espère…
Près de 500 ch pour 950 kg !
Parmi la liste des modifications, impossible de ne pas remarquer les immenses ailerons et diffuseurs ! Sans oublier l’apparition d’une aile de requin « type Le Mans » sur la lunette arrière. Quant au 4 cylindres de 1,8 litre, il est désormais gavé en air par une admission supplémentaire installée sur le toit pour lui permettre de flirter avec les 500 ch ! Pas mal pour un bolide de seulement 950 kg.
Équipage 100 % français pour le 25 juin 2023
Ce n’est autre que Raphaël Astier, vainqueur de la Coupe FIA R-GT 2022 avec l’A110 Rally et totalisant déjà 4 participations à l’épreuve américaine, qui prendra le volant de la berlinette de l’extrême. Pour connaître le résultat du pilote français et de sa monture sur la plus célèbre des courses de côte, il n’y a désormais plus qu’à patienter jusqu’au 25 juin prochain !