Sortie de nulle part, voici la NEVS Emily, une GT pouvant réaliser plus de 1.000 km par charge ! En réalité, cette électrique dispose d’une sacrée histoire bien ancrée dans le monde automobile et qui débute en 2012. À l’époque, NEVS (National Electric Vehicle Sweden) prend le contrôle de Saab alors en faillite avant que, en 2019, un investisseur chinois ne reprenne à son tour les rênes de la nouvelle société suédoise : le groupe Evergrande. 




6 Emily en seulement 10 mois

Malheureusement, un an à peine après avoir racheté NEVS, c’est au tour de Evergrande de rencontrer des difficultés financières ! Décidément, Saab a bien du mal à rester en vie et semble même porter la poisse… Toujours est-il que pour tenter de sauver ce nouveau constructeur né des cendres de Saab, des ingénieurs de la marque suédoise ont construit en seulement 10 mois 6 prototypes d’un tout nouveau véhicule : l’Emily. 




175 kWh pour plus de 1.000 km d’autonomie ! 

Cette GT cache une gigantesque batterie de 175 kWh pour revendiquer plus de 1.000 km d’autonomie ! D’autres batteries, plus petites, mais dépassant toujours les 100 kWh, pourraient également prendre place sous son plancher. Cette imposante unité de stockage alimente 4 moteurs électriques, un par roue, développant chacun 121 ch pour un total de 484 ch. Une cavalerie suffisante pour atteindre 100 km/h en 4,6 s. Une version encore plus performante serait également à l’étude. Elle développerait un total de 644 ch et plus de 2.000 Nm de couple pour se défaire de l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,2 s ! 




Emily la sauveuse ? 

Comme mentionné précédemment, cette Emily a pour but de sauver NEVS et ce par tous les moyens comme le précise Nina Selander, PDG de la marque : « Ce projet est à vendre. C'est aussi une joie de pouvoir le montrer ». Cette Emily est apparemment aussi agréable à conduire comme l’explique nul autre que Christian von Koenigsegg qui a pu en prendre le volant : « Ma première impression ? Une conduite très relaxante ». On espère vraiment qu’Emily sauvera Saab, euh NEVS, pardon, et verra le jour prochainement… 



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