Audi ne sait plus sur quel pied danser avec la dénomination de ses véhicules. Après les modèles, voilà que les motorisations aussi changent de nom ! Les hybrides rechargeables ne s’appelleront en effet plus TFSI e, mais bien e-hybrid.

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Pour la première fois de son histoire, mais aussi de celle de sa devancière, l'A5 profite de motorisations hybrides rechargeables. Et Audi n'a pas fait les choses à moitié puisque, comme beaucoup d'autres modèles du groupe Volkswagen, aussi bien la berline que le break offrent le choix entre deux versions e-hybrid qui se distinguent par des niveaux de puissance différents : 220 kW (299 ch) et 450 Nm ou 270 kW (367 ch) et 500 Nm, soit pratiquement autant de puissance que la plus sportive S5 !

Break blanc moderne stationné devant une maison contemporaine à large baie vitrée.
Audi A5 électrique, blanche, stationnée devant un horizon urbain au coucher du soleil.
Audi A5 blanche garée devant un paysage urbain au bord de l'eau au crépuscule.
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220 kW (299 ch) et 450 Nm ou 270 kW (367 ch) et 500 Nm

Les deux Audi A5 e-hybrid disposent en réalité du même 4 cylindres 2.0 TFSI de 185 kW (252 ch). Seule la puissance du moteur électrique, intégré au carter de leur boîte S tronic à sept rapports, varie. Toutes disposent également d'une transmission intégrale quattro. Résultat : l'Audi A5 e-hybrid de 220 kW (299 ch) accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 s, alors que celle disposant de 270 kW (367 ch) se défait du même exercice en 5,1 s. Toutes deux disposent en revanche de la même vitesse de pointe, électroniquement limitée à 250 km/h.

Audi A5 2023 grise roulant devant un skyline urbain au coucher du soleil.
Audi A5 blanche roule sur une route pittoresque avec vue sur un lac montagneux.
Audi A6 blanche roulant sur une route côtière, paysage naturel en arrière-plan.

110 km d’autonomie électrique, mais plus de 110 l de coffre en moins…

Les deux Audi A5 e-hybrid profitent également de la même batterie de 25,9 kWh dont 20,7 kWh sont réellement utilisables. Cette dernière permet à la berline de parcourir jusqu'à 110 km en mode de conduite 100 % électrique. Un mode qui reste d'ailleurs activé jusqu'à 140 km/h. Audi a également équipé ses A5 hybrides rechargeables d'un chargeur intégré capable d'encaisser une puissance de charge maximale de 11 kW. De quoi faire le plein d'ions en un minimum de 2 h 30. Malheureusement, cette grosse batterie ampute de plus de 110 l le coffre de l'Allemande. Le volume de chargement de l'Audi A5 Avant e-hybrid n'évolue en effet plus que de 361 l à 1.306 l, alors que celui de la berline varie de 331 à 1.175 l une fois les sièges arrière rabattus.

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Audi A5 blanche garée devant maison moderne, éclairage crépusculaire élégant.
Audi A5 Sportback blanche sur une route, ville en arrière-plan au crépuscule.
Audi électrique blanc stationné devant une maison moderne boisée au crépuscule.

Quels sont les prix des Audi A5 hybrides rechargeables en Belgique ?

Tout comme dans les Audi 100 % électriques, les palettes placées derrière le volant des A5 hybrides rechargeables permettent de régler la puissance de la récupération d'énergie sur trois niveaux. Pratique. En Belgique, les prix de l'Audi A5 berline e-hybrid quattro débuteront à partir de 60.500 €. Le break Avant nécessitera quant à lui toujours un supplément de 1.650 €. Ces nouvelles variantes hybrides rechargeables de l'Audi A5 seront officiellement lancées en Belgique dans le courant du mois d'avril 2025.

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