En ce jour de rentrée des classes, Audi annonce le lancement de la production de son SUV électrique e-tron à Bruxelles. Après avoir assemblé plus de 900.000 exemplaires d’A1, l’usine belge change en effet maintenant d’univers et s’attèle à la production du premier modèle électrique proposé par la marque allemande.

200.000 heures

Ces derniers mois, le site bruxellois s’est modernisé et préparé à accueillir la production de ce nouveau modèle stratégique. L’usine de Forest comporte notamment maintenant une zone de production de batteries ainsi qu’un système de transport automatisé des batteries jusqu’à la ligne d’assemblage des véhicules. Au total, les employés du site ont, en outre, suivi plus de 200.000 heures de formation pour être prêts à assembler le SUV électrique e-tron.

Rendez-vous le 17 septembre

Pour marquer le début de cette production, Audi publie un petit bout de carrosserie de l’un des premiers exemplaires d'e-tron "made in Belgium". Mais il faudra encore patienter une quinzaine de jours pour découvrir intégralement le SUV e-tron définitif. Pour rappel, Audi a en effet changé sa stratégie et a décidé de ne plus présenter officiellement son premier SUV électrique à Bruxelles mais bien à San Francisco. Cette grande première est programmée pour le 17 septembre prochain.