Très attendu, le petit SUV compact d’Audi vient d’être dévoilé. Une chose est certaine, il va faire un tabac ! Compact, dynamique et terriblement tendance, il ne devrait pas tarder à envahir les belles avenues des grandes métropoles !
Subtile évolution stylistique
Question style, ce Q3 se distingue de son grand frère, le Q5, par sa face avant plus menaçante et parée à mordre le bitume. Pour les dimensions, il reste à taille humaine : 4,39 m de long, 1,83 m de large et 1,6 m de haut. Quant au coffre, il affiche un volume de 460 à 1.365 litres.
2 litres turbo pour tout le monde
Dans un premier temps, le Q3 ne sera proposé qu’avec des 2 litres turbo. En essence, la gamme propose le 2.0 TFSI 170 ch à boîte 6 manuelle ou le superbe 2.0 TFSI de 211 chevaux, repris de la Golf GTI ! Un noble pedigree qui s’accompagne ici d’une transmission Quattro et d’une boîte S-Tronic à 7 rapports. En diesel, même refrain, la gamme démarre avec une version traction avant et à boîte manuelle (2.0 TDI 140) et se termine avec le 2.0 TDI de 177 chevaux, en transmission intégrale et boîte S-Tronic.
Equipement de pointe
Audi oblige, dans l’habitacle, vous pourrez trouver tout ce qu’il faut pour épater la galerie ! A commencer par la sono Bose à 14 haut-parleurs, le GPS 3D élaboré avec Google Earth avec infos trafic en temps réel, une connexion Internet, 4 modes de conduite (Comfort, Dynamic, Normal et Efficiency, qui assure une consommation réduite),… Bref, la totale !
Question tarif, il faut s’attendre à une gamme débutant aux alentours des 30.000 €.