20190821063350audirs6.jpg

Si Audi a récemment converti sa sportive S6 au diesel, sa variante la plus musclée siglées RS reste bien fidèle au sans-plomb. La RS6 Avant accueille sous son capot un V8 4.0 TFSI biturbo équipé d’une hybridation légère. Ce moteur développe 600 ch et un couple impressionnant de 800 Nm.

20190821063259audirs6.jpg

3,6 s

Cette puissance, qui transite bien sûr au sol via une transmission intégrale et une boîte automatique (8 rapports), permet au break d’être catapulté jusqu’à 100 km/h en seulement 3,6 s et d’atteindre la barre des 200 km/h en 12 s. La vitesse maximale est « en série » limitée électroniquement à 250 km/h. Mais ce curseur peut être relevé à 280 km/h (pack Dynamic) voire 305 km/h (pack Dynamic Plus) en option.

20190821063329audirs6.jpg

Look bestial

Pour sa nouvelle génération, l’Audi RS6 Avant semble cette fois ne plus privilégier une certaine « discrétion » esthétique. Le break haute performance d’Audi affirme clairement son potentiel dynamique grâce à kit carrosserie plutôt suggestif. À l’avant, on relèvera notamment les grandes prises d’air triangulaires ainsi que l’apparition des phares du coupé A7. À l’arrière, c’est plutôt la grande lame chromée qui attire le regard. De série, la RS6 est campée sur des jantes de 21 pouces mais des jantes de 22 pouces sont proposées en option.

20190821063209audirs6.jpg
20190821063257audirs6.jpg

20190821063207audirs6.jpg

RS Mode

À bord, on découvre des sièges sport siglés RS, un volant à méplat encadré de larges palettes en aluminium. Sur le volant, on retrouve aussi des boutons multifonctions qui permettent de sélectionner directement les modes RS1 et RS2 de l’Audi drive select. Deux packs RS design, rouge et gris, peuvent également apporter une petite note de couleur supplémentaire à l'intérieur.

20190821063208audirs6.jpg

20190821063258audirs6.jpg

La nouvelle Audi RS 6 Avant sera commercialisée en Belgique au cours du premier trimestre 2020.