Lancée en 1998, l’Audi TT s’apprête à tirer sa révérence. Pour autant, la marque aux quatre anneaux a décidé de profiter de l’occasion pour décliner la dernière génération du modèle en différentes Final Editions. On apprend ainsi que le marché nord-américain aura droit à une série spéciale dont la carrosserie est peinte en Goodwood Green avec effet nacré et bénéficiera de tous les attributs propres à la S Line, dont d’impressionnantes jantes de 20 pouces. Le modèle ne sera proposé qu’en version roadster et sera équipé d’une capote grise et d’un intérieur en cuir Palomino Brown qui ira jusqu’à recouvrir la console centrale et le bas des contre-portes. Cette série spéciale, qui ne sera produite qu’à 50 exemplaires, n’embarquera que le 2 litres turbocompressé associé à une boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports ainsi qu’aux quatre roues motrices.
Outre-Manche, c’est une série spéciale suréquipée qui est commercialisée depuis le printemps dernier. Outre le pack Black Styling, celle-ci, proposée tant en roadster qu’en coupé, hérite elle aussi de jantes de 20 pouces et d’un habitacle richement équipé qui compte notamment le système d’infodivertissement MMI Navigation Plus. Cinq couleurs exclusives sont disponibles pour le marché britannique : Tango Red, Glacier White et Chronos Grey. Aucune restriction de production n’a ici été communiquée. Il faut savoir que le Royaume-Uni constitue l’un des principaux marchés pour la TT, avec un total de 2.672 exemplaires écoulés en 2022.
![]() | ![]() |
Et pour le Benelux ? Aucune série spéciale n’est à l’ordre du jour. Nul doute que les marchés qui ont la chance d’accueillir une Final Edition verront les clients s’arracher celles-ci car elles marquent la fin d’un modèle iconique et tout à fait à part au sein de la gamme de produits proposés par Audi. De notre côté, nous en avons profité pour dresser un Top 5 de nos Audi TT préférées.