Après la Continental GT et sa version découvrable, c’est au tour de la limousine Flying Spur d’être dérivée en version Speed. En matière de design, cette dernière affiche plus de dynamisme notamment grâce à quelques détails noirs ici et là. Il en va de même dans l’habitacle, mais qu’on se le dise, de la version hybride au puissant W12, toutes les limousines anglaises affichent une allure on ne peut plus luxueuse !
Un monstre sous le capot !
Sous le capot en revanche, il y en a des différences avec les autres versions ! Son moteur développe 85 ch et 130 Nm de plus que la « S » pour atteindre un total de 635 ch et 900 Nm de couple ! Une cavalerie largement suffisante pour emmener cet immense engin jusqu’à 333 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 s ! Mais plus important encore, il s’agit d’un W12 !
Il faut en profiter tant qu’on le peut encore
Cette Bentley Flying Spur Speed est probablement l’une des dernières Anglaises qui profitera encore d’une telle mécanique. En effet, la version W12 classique n’est plus produite… Même Bentley l’annonce, il s’agit de « l'un des derniers modèles à être équipé de l'emblématique moteur W12 ». Dommage qu’il faille dépenser plusieurs centaines de milliers d’euros pour en profiter une dernière fois…