Ténor dans le domaine de l’électrique, BYD présente la Seal, une berline élancée au design dynamique ! Avec ses 4,8 m de long, elle est légèrement plus grande que les Tesla Model 3, BMW i4 et Polestar 2. Grâce à son empattement de 2,92 m, les passagers ne devraient pas manquer de place à son bord. Une fois au volant, on est bien dans une voiture électrique du 21e siècle : pratiquement aucun bouton et un tableau de bord recouvert d’immenses écrans ! 

Du dynamisme sur plus de 500 km ! 

Il n’y a pas que ses lignes qui évoquent le dynamisme, on devrait aussi le retrouver au volant ! Et pour cause, la berline chinoise dispose d’une répartition des masses de 50:50, de suspensions indépendantes à l’avant et à l’arrière ainsi que d’une puissance évoluant de 204 à 313 ch ! Aucun chiffre n’est divulgué à propos de sa batterie si ce n’est qu’elle devrait lui permettre de parcourir au moins 500 km par charge.

Une sortie à l’international ? 

Le lancement de ce nouveau modèle ne concerne pour l’instant que le marché local. Mais n’oublions pas que le constructeur chinois devrait prochainement débarquer en Belgique grâce à l’importateur de Toyota. Peut-être embarquera-t-il sa Seal avec lui dans ses cartons pour la commercialiser au côté de son SUV Tang 

?