Depuis de nombreuses années, Waze s’est taillé une part de choix dans le monde des applications de guidage. Et pour cause, elle trouve l’itinéraire le plus rapide, évitant le trafic et tout en mentionnant les éventuels travaux ou contrôles ! Cet été, l’application appartenant à Google ajoutera encore une corde à son arc. En France, et plus précisément dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Waze vous indiquera quand il est préférable de se rendre sur un site touristique.

Et pourquoi ne pas visiter autre chose ?

La région a fait un constat simple : alors que certains sites sont vite saturés, d'autres sont complètement délaissés. L'idée est donc d'inciter les vacanciers à rejoindre ces derniers, grâce à Waze. Ce dispositif a déjà été mis en place l’année passée, mais sur une zone beaucoup moins étendue. Il avait rencontré un certain succès puisque près de 26.000 utilisateurs avaient décidé de changer leurs plans en fonction des indications de l’application. La région espère faire encore mieux cette année afin de désengorger ses sites touristiques et proposer la meilleure expérience possible aux vacanciers.

Il y a toujours une solution !

OK, mais dans la pratique, comment cette initiative va-t-elle se présenter ? Lors de l’encodage de la destination, Waze préviendra l’utilisateur que le site est déjà fort fréquenté et lui proposera d’en visiter un autre, plus calme. Pas envie de changer vos plans ? Encore une fois, Waze a la solution et recommandera un parking plus éloigné, mais où il sera plus simple de se garer. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: