Si pour vous le nom Colruyt évoque les supermarchés du même nom, le groupe belge est également actif dans bien d’autres domaines dont les stations-service (avec DATS24) ou encore la production d’électricité verte par l’intermédiaire de la holding énergétique Virya Energy. Et comme bon nombre d’entreprises du pays, Colruyt est également occupée à "verdir" son parc de voitures de société grâce à l’acquisition de véhicules hybrides, au gaz naturel et 100 % électriques.

En toute logique, le groupe entend donc aussi proposer des solutions de recharge pour les employés équipés de véhicules nécessitant une alimentation en électricité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en la matière, Colruyt voit les choses en grand ! Un de ses nombreux parkings accueille ainsi depuis peu (sur le site historique de Hal), la plus grande pleine de recharge pour voitures électriques du pays ! Celle-ci compte pas moins de 54 bornes de recharge de 22 kW ainsi qu’un chargeur rapide de 60 kW. De quoi alimenter 109 véhicules électriques ou hybrides ! Et une fois le parking libéré par les employés du site en fin de journée, ce sont les riverains qui pourront profiter de ces nombreuses bornes !

Au-delà du site de Hal, les clients et les employés de Colruyt peuvent aussi compter sur un réseau de 330 points de recharge : 270 sur les parkings des magasins de Colruyt Group et 60 sur les parkings des bâtiments centraux. En 2022, Colruyt entend tripler ce nombre !

?