Le Diablo Rosso vient compléter l'offre Supersport des Diablo, avec un goût plus prononcé pour la route ouverte et le mouillé. Une recherche approfondie a par exemple permis d'augmenter de 5% la zone de contact de la gomme sur le macadam face au Diablo.
Profil
Le dessin de la bande de roulement du pneu avant nettoie l’asphalte de son eau, là où le pneu arrière doit garantir l’adhérence. Le profil avant est dessiné afin d’obtenir le meilleur équilibre entre un comportement rapide et stable en virage et un remarquable facilité de prise en main, tandis que le profil arrière a pour mission de supporter la moto même lors des prises d’angle importantes.
Composants
Les composants du DIABLO ROSSO sont conçus afin d’offrir des performances inégalées dans toutes les conditions d’utilisation. Le composant arrière a été étudié pour un bon équilibre entre souplesse et rigidité par hautes et basses températures, afin de garantir un échauffement rapide, une réponse immédiate en terme d’adhérence et de sensation lors des entrées de virage, indépendamment de l’état du sol. L’avant se caractérise par des matériaux très souples, avec une bonne dissipation de l’énergie absorbée. Le résultat est une gomme à l’échauffement rapide, avec plus de grip, de motricité et une capacité de freinage accrue. Afin d’assurer les meilleures performances sur le mouillé, les ingénieurs Pirelli ont utilisé un ratio équilibré de silice et de Carbon-Black et également la nouvelle structure à haute stabilité, dessinée pour offrir des performances élevées et stables autant par températures froides que chaudes indépendamment des conditions extérieures.
Le Diablo Rosso se décline dans les dimensions les plus courantes de la catégorie, avec des montes arrières allant du 160/60 au 190/55 ZR 17, l'avant affichant trois dimensions: 110/70, 120/70 et 120/60 ZR 17.