Clairement un modèle de conquête, la nouvelle Multistrada est appelée à chasser une clientèle acquise à la concurrence. Pour survivre, les constructeurs doivent ratisser large et couvrir un maximum de créneaux, raison pour laquelle la Ducati se targue de proposer quatre motos en une. Une technologie embarquée sophistiquée propose quatre modes de conduite: Sport, Touring, Urbain et Enduro Routier, qui permettent une expérience de pilotage personnalisable juste par un clic au guidon.
Les bienfaits de l'électronique
L’électronique ajuste immédiatement la puissance et le couple délivré, les réglages des suspensions et le contrôle de traction. La clientèle visée amenée à effectuer plus de kilomètres qu'au guidon de n'importe quelle autre Ducati n'acceptera pas une fréquence d'entretien rapprochée, raison pour laquelle Ducati s'est sérieusement penché sur le moteur Testastretta. Résultat, les périodes entre les révisions majeures sont rallongées, pour le plus grand bonheur des possesseurs, jusqu’à 24 000 kilomètres. Doubler le kilométrage entre chaque contrôle de soupape a été rendu possible grâce à l’utilisation d’un nouvel alliage pour la fabrication des sièges de soupape, à une meilleure combustion et une meilleure gestion de la température moteur Testastretta qui équipe la Multistrada.
Avril
Annoncée dans le réseau Ducati pour avril 2010, la Multistrada 1200, accusant un poids de 189 kilos, est proposée avec l’ABS en option, tandis que la livrée "S" possède l’ABS et le réglage des suspensions électronique Öhlins en équipement de série. La MTS 1200 S est disponible en "Sport Edition" avec des composants en fibre de carbone ou en "Touring Edition" avec des valises, des poignées chauffantes et une béquille centrale.