Robin Van den Bogaert

21 MAI 2015

Le Mercedes GLC quasiment nu !

A la fin de cette année, Mercedes se sépare du GLK. Son successeur, le GLC, change quasiment tout !

Depuis 2008, le GLK est sur le marché et s’est principalement caractérisé par son style original et tout en angles. Le GLC tranche radicalement avec cet aspect carré, à en croire les photos de ce prototype.

Le GLC comble parfaitement le fossé entre la plus petite GLA et le GLE (le nouveau Classe M). Le GLC profite d’un empattement plus long et de voies élargies, ce qui devrait octroyer une meilleure habitabilité. Question espace et confort, Mercedes entend concurrencer les BMW X3 et autres Audi Q5. L’habitacle sera conforme aux récents produits de la marque avec un écran multimédia bien mis en évidence et des ouïes de ventilation rondes. Ici encore, la planche de bord carrée se voit troquée pour un ensemble plus dynamique.

D’un point de vue technique, le GLC partage de nombreux éléments avec la nouvelle Classe C, à l’instar de sa plateforme et de ses moteurs. Les conducteurs plus sportifs seront ravis d’apprendre que le GLC devrait également se décliner en une variante AMG avec un V8 biturbo. Ça promet !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ