Et oui ! Même les constructeurs les plus mythiques sont concernés par les émissions de CO2 ! Au salon de Genève, Ferrari présente une 599 hybride, aux émissions de CO2 rabotées et aux performances sublimées…
KERS
Le système hybride embarqué doit beaucoup au KERS utilisé en Formule 1 ! Preuve que les sports mécaniques, si souvent décriés, ont pourtant un beau rôle à jouer dans la voiture de série… Ainsi donc, cette 599 se pare d’un moteur électrique situé sur le train arrière et développant pas moins de 100 chevaux ! Rassurez-vous, le légendaire V12 de 5.9 l est toujours présent sous le capot avant.
« Voiture laboratoire »
Présenté comme un prototype, ce coupé se targue néanmoins de pouvoir se déplacer uniquement sur le mode électrique en circulation urbaine… Et d’ainsi, faire taire le V12 aux miaulements magiques.
Start & Stop
Le fameux système permettant de couper automatiquement le moteur à l’arrêt, équipera dès ce mois-ci les California. Extrêmement rapide, ce système permettrait une diminution de 6 % de la consommation du cabriolet au toit en dur.