Il doit parfois être agréable de vivre aux États-Unis, du moins en tant que passionné d'automobile ! En effet, si en Europe, les marques locales doivent de plus en plus faire l'impasse sur les modèles sportifs à moteur thermique (pour de bonnes raisons), aux États-Unis, on peut encore trouver de nombreux véhicules animés par un gros V8 sans aucune hybridation. La preuve : le Ford F-150 Raptor R et son grand rival, le RAM 1500 TRX, sont tous deux dotés d'un V8 suralimenté de plus de 700 ch ! Et chez nous ? Nous avons droit au Ranger Raptor qui, avec son V6 EcoBoost, est sans doute un peu trop gourmand.

Une mise à jour qui n’a qu’un seul but 

Bon, arrêtons les pleurnichages, car il y a du nouveau dans le monde des gros pick-up : Ford a annoncé une mise à jour du F-150 Raptor R. Et cette dernière n’a qu’un seul objectif : plus de puissance pour battre le RAM 1500 TRX ! Alors que le Raptor R ne développait jusqu'à présent « que » 710 ch, le TRX est passé à... 711 ch. Un retard désormais rattrapé, puisque grâce à une admission revue et à un nouveau réglage moteur, le F-150 Raptor R 2024 atteint désormais 730 ch et 868 Nm ! La différence n’est sans doute pas réellement perceptible, mais elle est suffisante que pour reprendre l’avantage !

TRX Demon ?

RAM compte-t-il riposter avec un TRX encore plus puissant ? Cela n’est pas impossible : le V8 de 6,2 litres du pick-up de Stellantis officiait également sous le capot de la Dodge Challenger Hellcat. Et pour rappel, cette dernière a reçu plusieurs mises à jour « d’enfer », à commencer par la Demon de 2017 qui développait 819 ch et 1.044 Nm. Et avant de dire adieu à la Challenger, qui aura bientôt un successeur électrique, Dodge nous présentait la SRT Demon 170, délivrant… 1.039 ch et 1.281 Nm grâce à l'utilisation de bioéthanol E85 ! RAM a donc quelques munitions en réserve pour chatouiller Ford et lui reprendre le titre. En avant pour un dernier tour de piste ?

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