Clap de fin pour la sulfureuse Ford GT ! La supercar américaine s’apprête en effet à prendre sa retraite mais, avant cela, la marque à l’ovale bleu proposera une série limitée très exclusive qui répond au nom de LM Edition. Les deux lettres LM évoquant Le Mans, circuit sur lequel les Ford GT se sont distinguées en 1966 et en 2016.
La Ford GT LM Edition ne sera donc produite qu’à 20 exemplaires, tous propulsés par le V6 3,5 l Ecoboost qui développe 667 ch. Ceux-ci se distingueront des autres GT par une livrée spécifique Liquid Silver, associée à des détails rouges ou bleus, au choix du chaland. Autres particularités : le diffuseur, les jupes et les supports des rétroviseurs sont en matériaux ultra-légers. Pour ce qui est des énormes jantes de 20 pouces, on trouve des écrous en titane ainsi qu’un système de freinage développé par Brembo, flanqué d’étriers noirs.
L’habitacle n’est pas en reste avec une sellerie en Alcantara et de nombreux inserts en fibre de carbone combiné à du cuir, notamment sur le tableau de bord et la console centrale. Petite anecdote : chaque badge monté côté passager sera fabriqué à l’aide d’un alliage métallique issu du moteur de la GT n° 69 qui a terminé en troisième position au Mans en 2016. Ce dernier est en effet passé en chaudronnerie pour être fondu et ensuite reconditionné en ces badges inédits.
Reste la question du prix ! Si Ford n’a pas communiqué de tarif, on peut facilement parier sur une addition supérieure à un million de dollars !