20200331085550genesisg80.jpg

Avec ce modèle, Genesis semble clairement s’être inspiré de certaines productions germaniques : tout l'avant semble provenir de la dernière Mercedes CLS, l’arrière fait plutôt penser à l’Audi A7, alors que les jantes rappellent certains produits de Stuttgart. L'intérieur distille également une ambiance très "premium" avec du cuir, du bois et un énorme écran tactile central de 14,5 pouces. Malheureusement, il y a peu de chances pour nous d’apercevoir une G80 car il ne semble pas prévu de l’exporter en Europe… Pour le moment ?

20200331085600genesisg80.jpg

Diesel

Chose curieuse, la G80 est disponible avec un moteur diesel : un 2.2 CRDi de 210 ch et 441 Nm. Un moteur essence 2.5 l turbo de 300 ch et 421 Nm est également disponible. La version haut de gamme est animée par un V6 turbo 3.5 l de 380 ch et 530 Nm. La G80 entraîne les roues arrière de série, mais une transmission à quatre roues motrices est en option. Bien que ces chiffres rappellent beaucoup une certaine Kia Stinger, la G80 repose sur une nouvelle plate-forme. Elle propose en outre, un amortissement adaptatif qui anticipe les irrégularités de la route via une caméra.

20200331085833genesisg80.jpg