Dans une récente interview réalisée avec nos confrères du magazine anglais Autocar lors de leur podcast hebdomadaire, Gordon Murray a annoncé qu'une variante « S » plus radicale de sa T.33 verrait le jour cet été ! Il a également profité de l'occasion pour se confier sur le futur de son entreprise.

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Après les T.50, T.50S, T.33 et T.33 Spider, GMA présentera donc un cinquième véhicule animé par son V12 atmosphérique de 3,9 litres développé par Cosworth. Un moteur devenu d'ores et déjà légendaire ! Il s'agira ni plus ni moins que de la T.33S, un concentré de tout le savoir-faire de l'ingénieur anglais. Mais contrairement à la T.50S, variante la plus radicale de la descendante spirituelle de la McLaren F1, Gordon Murray a d'ores et déjà indiqué qu'il ne s'agirait pas d'un véhicule uniquement réservé au circuit. Il a en effet précisé qu'il s'agirait « d'une voiture de route, mais davantage orientée vers la piste ». Voilà qui titille notre curiosité.

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La GMA T.33S, un concentré de tout le savoir-faire du constructeur anglais !

Malheureusement, Gordon Murray n'a précisé aucun détail technique concernant cette future GMA T.33S lors de son entretien avec Autocar… On imagine cependant que, puisque plus radicale, elle devrait être à la fois plus légère et plus puissante que la supercar « d'entrée de gamme » du constructeur anglais, mais sans pour autant rivaliser avec son fer de lance, l'incroyable T.50. La T.33S devrait donc peser entre 986 kg et 1.100 kg sur la balance, alors que son V12 devrait développer entre 615 ch et 663 ch. Quant à sa zone rouge, pas de panique, elle sera toujours fixée bien au-delà des 10 000 tr/min. Sa production devrait, quant à elle, être limitée à moins de 100 exemplaires, plus que probablement 25 comme la T.50S. Finalement, la seule certitude dont on dispose actuellement au sujet de cette T.33S, c'est qu'elle sera présentée durant l'été 2025.

La T.33S suivie en 2028 par une voiture « complètement » différente

Gordon Murray a également profité de sa rencontre avec Autocar pour parler du futur de GMA. La marque devrait se faire discrète pendant quelques années puisqu'elle n'entend pas présenter de nouveauté avant 2028 ! D'ici là, elle sera bien occupée à assembler toutes ses T.50, T.50S, T.33 et T.33 Spider ainsi que sa nouvelle T.33S. GMA présentera ensuite un type de voiture « complètement » différent et reposant sur une toute nouvelle architecture. Elle pourrait non seulement ne pas disposer de V12, mais il pourrait même ne pas s'agir d'une supercar ! Les deux seules précisions données par le légendaire ingénieur anglais sont que, comme tous les véhicules de GMA, sa production sera limitée à 100 exemplaires et que cette voiture « sera la meilleure de son genre ». Mais de quel genre s'agira-t-il ? Il faudra malheureusement prendre son mal en patience pour le découvrir…

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